Les fêtes a New York: quoi faire?

Bonjour à tous! Alors que les fêtes de noel et de fin d’années sont dans moins de 10 jours et que Valentin et moi nous apprêtons à rentrer en France pour les fêter avec nos proches, je voulais donner quelques idées à ceux qui passent les fêtes de Noel à New York et qui se demandent qu’elles sont les choses sympas à faire! Alors, tout d’abord, Noel est LA meilleure ville à Noel: ce n’est pas une coincidence que la plupart des films de Noel se passent à New York: les américains savent vraiment créer des atmosphères et autour des fêtes de fin d’année, la ville se remplie d’animations et de décorations et il y a mille choses à faire! Voici la liste des choses non-exclusives que je conseille de faire dans cette période trop chouette:

  • Aller voir les décorations de Noel sur la 5ème avenue:

Si il n’y avait qu’un endroit où se promener, il s’agit bien de la mythique 5ème avenue! Du parc jusqu’à la 30ème rue, je conseille de descendre l’avenue et de s’arrêter sur les devantures des jolies boutiques décorées. Mes préférées? Saks qui a même un spectacle allumé digne de la fête des lumières de Lyon et Cartier pour son magnifique énorme noeud rouge!

  • Assister au spectacle légendaire des Rockettes (ou du Circus):

Les Rockettes sont des légendes vivantes à New York: je crois qu’elles sont là depuis 1932et se produisent tous les ans au New York City Hall. Quand j’étais enfant, j’étais FAN du film Annie qui n’est pas très connu en France et dans le film, on voit les trois personnages principaux aller voir les Rockettes danser et j’étais déja emerveillée par la force de la danse et leur synchronisation! Vraiment, le spectacle de Noel n’est pas à manquer. Mon seul conseil, n’y aller qu’une fois car c’est le même tous les ans 🙂

  • Boire du cidre chaud dans un marché de Noel 

Dès qu’Halloween est passé, la ville de NYC rengorge de marchés de Noel aux quatre coins de la ville. Chaque marché a sa spécialité mais ils proposent tous souvent la même spécialité: du cidre chaud. Il s’agit de jus de pomme chaud avec des épices comme de la cannelle. Personnellement, je trouve cela bien meilleur que le vin chaud qui m’a toujours beaucoup écoeuré! Le Marché de Noel de Bryant Park (très fréquenté) propose aussi plein d’autres options alimentaires délicieuses que je conseille vivement (des espèces de Churros fourrés à la glace qui apparemment sont délicieux. De plus, depuis cette année NYC a ouvert un marché Strasbourgeois à Bowling Green si cela vous intéresse!

  • Patiner sous les étoiles

Un truc trop chouette à New York est de patiner. Bon, moi je suis hyper nulle et j’ai trop peur de lacher la rembarde car quand j’étais petite, nous allions patiner avec ma classe et un camarade de classe qui est tombé s’est fait sectionné un doigt a cause d’un patin d’un autre camarade donc je crois que ca m’a traumatisé! En dehors de cette histoire sanglante et pas marrante, NYC reste quand même le meilleur endroit pour patiner. Il y a trois patinoires qui sont vraiment chouettes : la patinoire du Rockefeller Center (avec le patinage à coté du Sapin qui reste magique), la patinoire de Central Park (seul bémol elle est détenue par Trump…) et la patinoire de Bryant Park. Le moment le plus magique pour y aller reste le soir, avec les lumières des gratte-ciel c’est magnifique.

  • Halluciner devant les décorations des maisons de Dyker Height

Il s’agit de ma tradition de noel préférée: les décorations de Dyker Height! Dyker Height est un quartier assez hupé de Brooklyn qui chaque année décore les maisons de manière completement délirantes: ils font même appel à des entreprises de décoration spécifiques qui font des choses grandioses! La tradition est donc de se promener entre les différentes maisons et d’admirer les pères de Noel géants, les casse noisettes, les décorations lumineuses… Je conseille d’y aller à la tombée de la nuit comme cela vous avez accès aux lumières du jour et aux décorations de nuit qui, avec les jeux de lumières sont assez incroyables!

Voila quelques idées qui devraient déja ravir vos envies de magie de Noel! Si vous avez besoin de recommendations pour votre visite à Noel, n’hésitez pas à m’écrire 🙂

2DCA680C-BAD5-4218-80B3-906384EBE880

Bisous et surtout passez de belles fêtes de fin d’année!

Claire

xxx

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s