On est fiancés!

Hello à tous! Ceci est LA meilleure nouvelle de ma vie et même si ce blog n’est pas du tout un blog journal de ma vie, j’avais quand même envie de le raconter ici: puisque la demande a été faite aux Etats-Unis, cela veut donc dire que c’est un peu un sujet d’expatriation non? 😉 Sans rire, ce blog ne deviendra pas un blog de mariage mais si cela vous intéresse, je pourrais en parler de temps en temps dans des articles dédiés, après tout, c’est quand même une des plus belles journées de notre vie 🙂

Claire et Valentin-118

Aujourd’hui, cela fait plus d’un mois que nous sommes fiancés et honnêtement c’est déjà la plus belle période de ma vie, on est tous les deux fous de joie et on profite à fond de ces moments de bonheur ! On a voulu attendre un peu et annoncer à tous nos proches la demande avant d’en parler publiquement, et maintenant que tout le monde est au courant, on peut enfin partager la nouvelle.

L’importance du mariage pour nous

Bien avant que Valentin ne fasse sa demande, nous avions déjà abordés ce thème à plusieurs reprises et nous étions tous les deux d’accord que nous voulions nous marier un jour. Le mariage est une valeur assez importante pour nous mais pas forcément pour le coté religieux: Valentin n’est pas croyant et moi je ne crois pas personnellement en le mariage religieux, donc pour nous ce n’était pas forcément une nécessité (et probablement nous ne ferons pas de cérémonie religieuse). Toutefois, nous voulons tous les deux une famille un jour et nous n’envisageons pas d’avoir des enfants non-mariés, principalement pour une raison un peu stupide: nous voudrions que toute notre famille porte le même nom.

Claire et Valentin-108

Aussi aux Etats-Unis, la culture du mariage est aussi très différente: quand en France, peu de jeunes couples sautent le pas, aux Etats-Unis, rares sont les couples qui vivent ensemble sans être légalement mariés et c’est fréquent de le faire directement après les études. C’est très mal vu de ne pas être marié et je pense que tout cela nous a conforté dans notre envie de s’unir. C’est tellement classique ici que sans le vouloir, nous nous sommes rapidement mis dans cet état d’esprit! Nous étions donc tous les deux sur la même page mais nous n’avions pas vraiment de timeline avant que Valentin ne fasse sa demande…

La demande en mariage de Valentin

Si il y a bien quelque chose que je peux dire, c’est que la demande en mariage de Valentin m’a complètement prise par surprise! Je n’en avais AUCUNE idée!

Le Vendredi 25 octobre dernier, une semaine avant le marathon de New York, complètement stressée par l’échéance qui approchait, j’étais allée à la salle de sport pour courir une énième fois sur un tapis (je m’ennuyais tellement en courant qu’à la fin, j’allais courir sur un tapis pour regarder un film et faire mes kilomètres haha). Après l’entrainement, je suis rentrée chez nous et je pensais retrouver Valentin pour diner sauf que notre appartement était vide. Je me suis un peu inquiétée de ne pas trouver Valentin et Madiba et je me rappelle que tout était super propre et rangé, ce qui m’a beaucoup étonné car d’habitude n’est pas notre fort haha! Une enveloppe à mon nom m’attendait sur la table et c’était un indice 🙂 Valentin avait prévu une chasse au trésor dans mes endroits préférés de l’Upper East Side, et j’avais le coeur qui battait à 100 à l’heure en allant d’un indice à l’autre!

Claire et Valentin-111

Le dernier indice était notre endroit préféré à Central Park, et Valentin m’y attendait (avec Madiba) dans un coeur de bougie et là j’ai commencé à penser que peut-être il y avait quelque chose derrière (avant de le voir je pensais qu’il s’agissait d’un pic-nic surprise 🙂 ) Valentin m’attendait et m’avait écrit un poème et il s’est mis à genoux. Je n’ai jamais été aussi heureuse et c’était un moment incroyablement fort!

La bague de fiançailles

Valentin qui me connait vraiment bien savait que mes gouts peuvent être assez changeant et il ne voulait pas se tromper sur ma bague alors il a fait sa demande avec une bague « placeholder » qui était assez générique et nous avons décidé de faire la mienne sur mesure avec un diamantaire éthique que nous aimions beaucoup!

Les deux semaines suivant sa demande, nous avons passé beaucoup de temps à choisir le modèle de bague, les pierres et à dessiner ensemble ce que nous aimions! Nous avons fini par partir sur ce sublime modèle, classique mais vintage que j’adore ! Elle a mis quelques temps à arriver et l’attente a été longue mais je suis tellement heureuse et je la trouve tellement belle que je peux passer des heures à la regarder 🙂

Element important, je voulais un diamant mais il était hors de question pour moi d’avoir un « blood diamant ». Dans mon ancien métier, j’ai travaillé avec des diamantaires et des compagnies d’extractions et j’ai pu constater la souffrance qui est souvent crée par les pierres précieuses. J’ai décidé que je voulais avoir une pierre 100% éthique et malheureusement même sur les « diamants ethically sourced » on ne peut pas forcement savoir l’origine… Valentin et moi avons décidé de choisir des diamants grandis en laboratoires, c’est à dire que ce sont des pierres recrées synthétiquement. Elles ont les mêmes propriétés que les diamants de mines mais sont nées complètement en dehors de l’extraction humaine. Ces pierres sont un peu moins fréquentes car elles mettent des années à être fabriquées en laboratoires et donc coutent plus chères. Je suis consciente que c’est un coût différent d’un diamant de mine mais cela peut être une option possible pour éviter d’avoir des pierres issues de la souffrance humaine… J’avais peur que ces diamants ne brillent pas autant que des vrais, mais comme ils ont les mêmes propriétés, je trouve que finalement ils brillent tout autant voir plus, pas vrai ? 🙂

Voilà un petit résumé de nos fiançailles et de cette belle période de nos vies! Si cela vous intéresse, je ferais prochainement un article sur notre futur mariage à venir 🙂

Merci encore de tout votre soutien, c’est trop chouette!

Love,
Claire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s