Wild West: Notre​ road-trip de REVE entre l’Oregon, l’Idaho, le Wyoming, le Montana et l’état de Washington

Bonjour à tous! Près de deux mois après notre retour de notre merveilleux Road Trip dans l’Ouest américan, j’ai enfin pris du temps pour raconter notre voyage et donner beaucoup de recommendations d’endroits et d’activités typiques américaines qu’on peut faire dans cette partie des Etats-Unis. De tous les voyages que nous avons fait, celui-ci était le plus long/grand et nous avions envie d’y aller depuis notre arrivée mais comme les distances sont assez longues, nous avons quand même du attendre d’avoir des « vraies » vacances pour prévoir ce voyage! Nous sommes partis 12 jours cet été, nous avons couvert 5 états et nous avons fait 52 heures de conduite donc un grand voyage quand même! Je vais détailler ici ce que nous avons fait dans les 5 différents états, dans l’ordre où nous les avons traversés.

  • Oregon: les immenses forêts et lacs

Notre voyage a commencé dans l’Oregon. Nous avons attéri à Portland, la capitale où nous avons passé une nuit, nuit un peu agitée car l’hotel où j’avais reservé n’avait pas ma réservation donc nous avons du trouver une autre solution de repli à minuit, c’était un peu dernière minute! Dans l’Oregon, nous avons eu la chance de passer une matinée au Mont Hood, près d’un lac incroyable où nous nous sommes promenés avec notre chien, c’etait génial car il y avait des chiens partout aussi! 

Nous avons ensuite fait route vers le chemin des « milles cascades » qui comporte comme son nom l’indique plein de belles cascades ultra sauvages. Il y a de superbes trails si on veut prendre du temps pour faire le tour des cascades! Certaines étaient très sauvages et d’autres au contraire étaient ultra touristiques, ce qui rendait un peu le chemin difficile d’acces. 

 Lors de notre deuxième jour dans l’Oregon, après une nuit dans un magnifique Airbnb au milieu d’une forêt et d’un 5k du matin avec Madiba qui n’avait clairement AUCUNE envie de courir, nous avons passé la journée à randonner dans la forêt appellée « Malheur Forest » mais qui contrairement a son nom était super heureuse! Nous avons eu un super moment et nous avons même découvert un lac en altitude où nous étions seuls au monde. 

Valentin et moi ont adoré l’Oregon que nous avons trouvé extrêmement vert et super sauvage. Les gens sont vraiment adorables et nous avons passé un super séjour au coeur de cet état qui n’est pas très connu mais qui mérite amplement le voyage!

  • Idaho: les dunes de sable chaud

Pour notre deuxième état, nous avons fait halte dans l’Idaho, cet état extrêmement agricole qui à lui seul fournit 36% de tous les produits agricoles des Etats-Unis. Je m’attendais à ne rien trouver d’intéressant et de voir que des champs de pommes de terre (l’Idaho est renommé pour sa pomme de terre Idaho Potato), mais enfait j’ai découvert un états magnifique avec des paysages dignes de films! Notre premier arrêt a été le parc Bruneau Sand Dunes, qui possède des dunes de sables chaud qu’on imaginerait aux Emirats Arabes Unis. Nous étions seuls au monde et nous nous sommes éclatés à regarder Madiba jouer dans les dunes. 

Après 3 jours en pleine nature et presque uniquement parmi nous même, nous avons fait route vers Idaho Falls pour voir les cascades (toujours plus de cascades haha) et pour manger une glace et faire une pause ville. Idaho Falls est une ville super mignonne, où la nature est ultra présente, les batiments ne sont pas trop hauts et il y a plein de petits commerces et restaurants. 

  • Wyoming: les volcans et parcs nationaux

Notre prochain état était l’étape que j’attendais avec le plus d’impatience du voyage et je n’ai vraiment pas été décue, c’était encore plus fou que dans mes rêves. Dès que nous sommes arrivés aux Etats-Unis, le Wyoming était un des premiers états que je souhaitais visiter, car ma meilleure amie américaine Hannah y a grandi et elle m’en parlait toujours avec tellement de passion que je voulais absolument y aller! Le Wyoming est un état qui n’est pas très connu des européens mais c’est dans ce état que se trouvent les deux parcs de Grand Teton et de Yellowstone. C’est un état volcanique avec des paysages à couper le souffle. 

Nous sommes restés deux jours dans le Wyoming. Lors de la première journée, nous sommes allés randonner au parc de Grand Teton, où nous avons fait une magnifique promenade autour du lac de Grand Teton. C’était magnifique avec la vue sur les montagnes et nous nous sommes éclatés tous les trois. 

Pour notre deuxième journée, nous sommes allés au Parc National de Yellowstone et c’était encore plus incroyable que tout ce que nous esperions. Nous avons fait le tour du parc en une journée alors nous avons pas vraiment eu le temps de randonner mais nous sommes restés au moins 10 heures dans le parc à se aller d’un point à l’autre. Je vous laisse admirer les photos ci-dessous:

 

Je ne peux que vous conseiller d’aller a Yellowstone, c’est vraiment le parc le plus incroyable que j’ai visité aux Etats-Unis!

  • Montana: les plaines et la vie en Ranch 

Le Montana, c’est vraiment ce qu’on imagine du far ouest américain. On est arrivé de nuit après notre longue journée à Yellowstone et nous nous sommes arrétés dans un « restaurant » pour manger et le seul endroit que nous avons trouvé était un saloon typiquement sorti de la conquête de l’Ouest avec des cow boys et des portes comme au saloon! C’était trop chouette! Pendant notre séjour dans le Montana, nous avons visité plusieurs plaines qui étaient magiques. Quand j’étais enfant, j’étais une grande fan du film L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux et c’était trop fort de retrouver tous les paysages. 

Pour se reposer des dernières journées qui avaient été tres chargées, nous avons fait un tour en bateau au sein des Rocheuses. Cet endroit s’appelle The Gate of Mountains et avait été découvert lors de la troisième expédition de Lewis et Clarke. 

Lors de notre séjour, nous avons vécu une expérience géniale en vivant dans un pur ranch du Montana: nous avons vécu en pleine nature, le village le plus près était à 15km et nous vivions avec les chevaux et les propriétaires du Ranch. Nous avons fait du cheval et nous avons pu observer des animaux sauvages comme un bébé ours et un coyote. Le propriétaire du Ranch était super sympa, c’était un américain pur et dur, pro-defenseur de la NRA et du port d’arme (il arborait fierement un enorme pistolet a la ceinture), n’avait jamais quitté le Montana ni pris l’avion. C’est vraiment en voyageant qu’on peut rencontrer tout type de personnes et bien que nous n’ayons pas vraoment les mêmes idées politiques, nous avons vraiment appris beaucoup à ses cotés. 

Nous avons senti une petite tristesse de quitter le Montana et ce ranch que nous avons adoré mais nous étions super excités de continuer notre chemin vers le Washington! 

  • Washington: Les montagnes et Seattle 

Pour notre dernier état, nous avons voulu visiter l’état de Washington et notre vol retour décollait de Seattle donc cela nous a permis de decouvrir ce bel état qui est le plus vert des Etats-Unis. Pour info, c’était dans l’état de Washington qu’était tourné Twilight que vous avez peut être regardé plus jeune. 

Nous sommes restés trois jours dans cet état. Au cours de notre premier jour, nous sommes allés visiter le parc du Mont Rainier. Nous voulions admirer le célebre volcan Rainier mais manque de pot lors de ce jour, nous avions beaucoup de brouillard et on ne voyait rien… Cependant, nous avons fait une superbe promenade où Madiba s’est éclatée. 

Nos deux dernières journées ont été passées à Seattle que nous avons adoré. Seattle est une ville super verte, composée de petites iles sur le Pacifique avec des maisons incroyables (dont celle de Bill Gates qui est vraiment impressionante). La plupart des gens ont des petits bateaux ou des canoes et vont profiter de l’océan après le travail, ce que je trouve être une qualité de vie super sympa. Nous avons eu la chance d’avoir Nancy et Alan, des amis de ma famille pour nous montrer la ville et nous avons passé de supers moments avec eux (et Madiba aussi). 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont eu une fin et  nous avons du rentrer à New York pour travailler. Nous avons fait un red-eye flight ( un vol de nuit pour rattaquer le travail juste apres), donc nous n’étions pas très frais le lendemain! Mais nous avons eu de tellement belles vacances! Je vous conseille mille fois de visiter ces états!

Si vous avez des questions sur l’itinéraire, n’hésitez pas à m’écrire!

xxx

Claire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s