Rétrospective estivale: 5 choses à faire à New York en été

Bonjour à tous! Happy Friday!

Hier il a plu toute la journée à New York et nous avons du ressortir les manteaux ce qui m’a fait me dire que OUI l’automne était arrivé et que NON ce n’était plus l’été :p.

Pour terminer mes 4 articles sur les saisons (que vous pouvez retrouver ici pour l’automne, l’hiver et le printemps), je reviens ici avec 5 choses super sympas que nous avons fait cet été. Pour être super honnête, cet article a été vraiment difficile à écrire car l’été à New York, c’est juste la folie et il y avait plein plein de choses à faire et je ne sais même pas par où commencer! Je vais essayer de me limiter à 5 choses pour vous donner des idées si vous venez passer du temps à New York l’été prochain.

IMG_1726

  • Aller observer la migration des baleines au large de l’Océan Atlantique 

De toutes les expériences que nous avons vécu pendant nos deux étés à New York, incontestablement celle que j’ai préféré était d’aller observer les baleines qui migrent pendant l’été le long de l’Ocean Atlantique. C’est une expérience tellement émouvante pour moi que je l’ai fait deux fois, une fois par an, ce qui est super rare pour moi qui aime la nouveauté et le changement. Ce n’est pas un secret pour ceux qui me connaissent, mais je suis passionnée par les mamifères marins et je trouve qu’il n’y a pas de plus beaux moments que de pouvoir voir ces beaux animaux dans leur phase de migration (et souvent on a la chance de voir des bébés!).

J’ai beaucoup fait de recherches pour trouver une bonne compagnie qui proposait des tours le long de l’Atlantique car pour moi le respect de l’animal est essentiel. Je ne voulais pas d’un tour operator ultra commercial qui allait coller les animaux et heureusement j’ai trouvé le tour AMERICAN CRUISE PRINCESS qui est une maison familiale composée de scientifiques passionnés qui respectent les animaux, ne s’approchent pas trop près et où les tours sont relativement intimes. Si vous le souhaitez, ils vous donnent aussi des super conseils et informations sur les animaux!

  • Se faire un afterwork sur un rooftop Midtown

L’été à New York est synonyme de rooftop! C’est magique de pouvoir observer le coucher du soleil du haut d’un rooftop avec une superbe vue sur la HighLine. Je ne sais pas encore pour quelle raison mais New York est pour moi la ville qui a les plus jolis couchers de soleil que j’ai pu voir. Le soleil se couche à l’Ouest et les ciels sont orangés.

Je reçois souvent des demandes de lecteurs sur les meilleurs bars rooftops de la ville et c’est vraiment dur de devoir choisir (surtout pour quelqu’un comme moi qui déteste les choix haha) mais si je pouvais en donner quelques uns, je choisirais les suivants:

  1. Gallow Green, qui est un véritable jardin sur un toit dans le sud de Manhattan
  2. Le Polynesian, qui a les meilleurs cocktails inspirés directement d’Hawaii et qui se trouve à coté de Times Square donc facile d’accès
  3. Le Delancey, qui a un rooftop couvert avec des petits booths donc hyper agréable pour des petits moments intimistes
  4. Le One Hotel Williamsburg avec la meilleure vue sur La High Line et le Brooklyn Bridge
  5. Le Booklyn Mirage, qui est plus une salle de concert/boite de nuit mais c’est a l’exterieur, on se croirait à Marrakech et c’est magique

IMG_4810

  • Voir un film en plein air dans un des parcs de New York

Il fallait que j’en parle! Mon grand bonheur de l’été pour moi c’est d’aller profiter des cinémas en plein air. Je le faisais déja à Belfast, Lyon, Paris et donc c’était clair maintenant que j’allais en profiter pendant mon été à New York. De manière générale, je suis ultra cinéphile, j’adore regarder des films sur le grand écran et pour être honnête, j’ai été super déçue de la qualité du cinéma aux Etats-Unis qui est très cher, les sales sont souvent très sales et les gens mangent des fast-food ce qui fait que les odeurs sont super fortes. A chaque fois mon expérience a été terrible et j’avais hate de pouvoir profiter des cinémas en plein air. Je n’ai pas été déçue, la ville de New York organise plein de choses dans les parcs de la ville, sur certains toits et truc trop chouette sur le toit du musée Intrepid.

Si vous êtes là pendant l’été, je vous conseille vivement de regarder sur le site nycparks.gov qui donne tous les bons plans. Tout est gratuit et a lieu entre fin mai et mi-septembre.

  • Faire une soirée croisière autour de Manhattan 

Pour l’anniversaire de mon amie Sonia, nous avons tous embarqué sur une magnifique croisière-club qui faisait le tour de Manhattan en passant sur l’Hudson et sur l’East River. On embarque vers 19h00 et cela se termine autour de minuit. C’était incroyable! Encore une fois, les couchers de soleil sont magnifiques. Nous avions la chance d’être un grand groupe car nous avions tous des amis qui nous rendaient visite à ce moment là.

Nous avons vraiment passé une des plus belles soirées de ma vie. Grâce à des contacts d’un de nos amis, nous avons pu avoir accès à une table VIP avec Champagne et ce moment où le champagne saute avec la vue sur Wall Street est magnifique. Je conseille vraiment de faire quelque chose comme cela, je sais qu’il y a plusieurs formes de croisières, en fonction des budgets. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site Eventbrite qui est extrêmement bien fait et propose beaucoup d’options.

  • Aller profiter des belles plages des Hamptons

Comme disait Gossip Girl « L’été à New York se passe dans les Hamptons! ». Au plus fort de l’été, la population de New York se vide pour aller dans leurs maisons des Hamptons, situées sur la presqu’ile de Long Island, à deux heures de route de New York. Les plages y sont magnifiques et très sauvages et les maisons sont luxueuses. Pour info, si vous aimiez la série « Revenge », celle-ci avait lieu dans les Hamptons.

Avec Valentin et des amis, nous avons bien profité des Hamptons tout l’été et des longues plages de sable fin. Je trouve cela tellement génial d’avoir accès à des paysages aussi sauvages juste à coté de la ville la plus business et béton du monde! C’est une des choses incroyables à New York, l’accès si prêt aux Montagnes et à la mer.

Il y a mille autres choses à faire l’été à New York et ce n’est qu’un aperçu mais je crois sincèrement que si vous y passez quelques temps l’été prochain, vous ne serez pas déçu (c’est d’ailleurs le moment où nous avons eu le plus de visites!).

Merci à tous pour avoir lu mon article et on se retrouve bientôt pour un article plus politique!

Bises

Claire

xxx

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s