Week-end voile à Rhode Island: entre terre et mer

Bonjour à tous! J’espère que vous passez une excellente semaine! Aux Etats-Unis, c’est la semaine du 4th of July, la grande fête d’indépendance américaine et c’est aussi une semaine plus courte ici, ce qui fait que je me sens deja en vacances!

En repensant aux vacances, j’ai eu envie de vous parler de notre dernier weekend à Rhode Island, un petit état magnifique coincé entre le Connecticut et le Massachusset, sur la côte Est des Etats-Unis. Nous y sommes allés il y a quelques semaines et je crois que c’est devenu un de mes endroits préférés du pays (après le Sud des Etats-Unis of course!). Pour ceux qui nous rejoignent, Valentin et moi avons pour objectif de visiter un nouvel état ou une nouvelle région américain/américaine par mois afin de vraiment connaitre ce nouveau pays. Comme il n’est pas encore clair si nous allons rester quelques années ou pas, nous voulons vraiment profiter de cette expérience pour n’avoir aucun regret (ce qui est un peu ma devise dans la vie si vous me connaissez 🙂 ).

IMG_1622

Pour info, Rhode Island se trouve à 3h de New York en voiture et est facilement accessible grâce à la belle route panoramique sur la cote du Connecticut. Toutefois, je pense qu’il est dur d’y aller en transports en commun et il faut une voiture pour pouvoir se déplacer sur place (comme dans beaucoup d’endroits aux Etats-Unis).

Faire de la voile dans la baie de Narraganset

L’été, Rhode Island est particulièrement connu pour ses beaux paysages qui appellent à la voile. Le centre de l’état est composé d’une immense baie: la baie de Narraganset où se cottoient plusieurs iles que l’on peut visiter à pieds ou en bateau. Niveau géographie, cela donne ça:

rhode-island.jpg

Et donc une des choses super sympa est de louer un bateau ou un voilier pour visiter cette baie et explorer les différentes iles (et les belles plages). Valentin et moi nous adorons faire de la voile et nous avons pris l’habitude lors de nos derniers voyages de faire de la voile mais malheureusement, je ne suis pas super forte en voile et je voulais pouvoir apprendre à naviguer. Alors, nous avons décidé d’utiliser ce séjour pour prendre des cours et c’était un moment fantastique! Nous avons navigué presque toute l’après-midi du samedi jusqu’au coucher de soleil et j’ai appris tellement de choses! Maintenant, j’aimerais pouvoir faire un stage de voile sur plusieurs jours la prochaine fois que nous faisons un voyage où cela est possible.

Providence et Brown Université

Une fois rentrés à notre Airbnb où les gentils propriétaires nous gardaient Madiba qui je crois a eu le time of her life à jouer avec eux, nous sommes repartis tous les trois cette fois pour visiter la capitale de l’état de Rhode Island, Providence. Providence est là où se situe Brown Université, une des meilleures université des Etats-Unis (et si comme moi vous êtes fan de Gossip Girl, c’est l’université où était sensée aller Serena Van der Woodsen).

IMG_1604

Providence est une ville hyper mignonne, composée de vieilles maisons en pierre et de petits appartements en brique. Même si j’adore la côte Ouest des Etats-Unis, je dois avouer que la côte Est et le coté Nouvelle-Angleterre me fait davantage d’effet car cela me rappelle l’Europe d’une certaine façon. Nous avons profité de notre visite à Providence pour aller diner dans un super restaurant de fruits de mer avec vue sur la rivière et sur les animations qui fleurissaient partout dans la ville pour fêter l’été.

La jolie petite ville de Newport

Le lendemain, avant de repartir vers New York nous sommes allés visiter Newport et nous avons marché longtemps sur la promenade côtière qui m’a énormément rappellée les côtes bretonnes où j’avais l’habitude d’aller en étant enfant.

Newport est particulièrement réputé pour les grandes maisons de personnalités qui font face à la cote, et j’ai été vraiment surprise de voir qu’il y avait toujours plus grand que grand :p. En effet, même dans les Hamptons, je n’avais pas vu de telles maisons! Newport a été notamment connu pour avoir la « Summer White House » pendant la présidence de John Kennedy où il semblerait que beaucoup de décisions importantes étaient prises pendant les vacances d’été du président, à Newport.

Manque de pot Valentin s’est tordu la cheville et nous avons du rebrousser chemin mais maintenant il va beaucoup mieux! Nous avons ensuite fait route vers New York et nous avons fait face aux bouchons les plus lents et importants que j’ai rencontré de ma vie…Ce qui est le problème dans les pays où il n’y a pas de transports en commun…

IMG_1530
Hello Val 🙂

Mais, c’était un weekend fantastique, où nous nous sommes completement ressourcés après des semaines assez chargées au bureau et je conseille encore mille fois de partir même pour un weekend car cela donne déja une impression de vacances… jusqu’aux prochaines vacances 🙂

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s