Notre fantastique road-trip sur la Côte Pacifique Californienne

Bonjour à tous et bonne dernière semaine de mai!

Nous revenons tout juste d’un des plus beaux voyages de ma vie: la Côte Pacifique Californienne. Depuis notre arrivée aux Etats-Unis, il y a bientôt 9 mois, nous avons essayé de découvrir le plus possible notre nouveau pays et sur notre bucket list se trouvait l’Océan Pacifique et la Côte Ouest des Etats-Unis dont on m’avait dit que les paysages étaient à couper le souffle. Comme nous avions quelques jours autour de Memorial Day (la fête nationale pour les vétérans), nous avons décidé de prendre ce temps là pour découvrir cette belle région.

IMG_0755

Nous avons décidé de voler de New York à Los Angeles, d’y rester un jour et de faire route vers San Francisco en s’arrêtant à Malibu, Santa Barbara, Big Sur et Santa Cruz. Si vous faites bientôt ce voyage ou qu’il vous intéresse alors cet article est pour vous 🙂

Los Angeles

Nous sommes arrivés à Los Angeles où nous y avons passé une journée et demi (mais une grande journée!). Je suis assez active en vacances et j’aime vraiment en profiter pour voir plein de choses, surtout quand on vit aux Etats-Unis et qu’on a 10 jours de vacances par an! Nous dormions à Venice Beach (que je conseille mille fois) et nous avons organisé notre journée comme telle: nous avons pris un brunch le matin dans Venice Beach (Chez The Butcher’s daughter, un restaurant vegan super cool) puis nous avons visité les différents canaux du quartier et les trop jolies maisons de l’endroit.

Ensuite, nous sommes allés en voiture dans les endroits les plus « touristiques » que nous voulions voir mais sans y perdre des heures à pieds: Rodéo Drive (les Champs Elysées de Los Angeles où Pretty Woman fait du shopping!), Sunset Drive et Hollywood Boulevard. Nous nous sommes arretés rapidement pour manger un bout sur Hollywood Boulevard et voir les différentes étoiles mais nous ne voulions par rester longtemps dans cet endroit assez touristique. A la fin de la journée, nous sommes partis faire la randonnée menant au signe d’Hollywood et j’ai été vraiment surprise de la beauté qui s’offrait à nous de la colline: les paysages m’ont vraiment rappelé la Provence. Le soir nous avons diné chez Mercado, à Santa Monica avec une ancienne collègue californienne qui vit à Los Angeles.

IMG_0504IMG_0562

La Côte du sud: Santa Monica, Malibu et Santa Barbara

Après avoir passé la nuit à Santa Monica, nous avons brunché à Santa Monica ( au Huckleberry Café que je recommande mille fois!) et profité de l’Océan quelques heures. La plage était déserte et nous avons meme réussi à Sneaker Madiba discretement sur la plage (alors que les chiens n’y étaient pas autorisés!). Nous nous sommes ensuite promenés sur la jetée du Piers avant de quitter LA définitivement.

Notre premier stop sur la côte Ouest a été Malibu où j’ai été hyper agréablement surprise: je m’attendais à quelque chose d’assez bling bling car la ville est réputé pour toutes les célébrités qui y vivent mais en réalité la ville est assez calme et les plages sont magnifiques! Nous avons déjeuné au Malibu Farm avec une vue incroyable sur l’Océan et ensuite nous avons regardé le coucher de soleil sur la plage du Matador, qui est je pense la plage la plus belle que j’ai vu de ma vie. Il y avait d’ailleurs des mannequins qui faisaient un photo shoot sur la plage.

Nous avons diné à Santa Barbara, au Public Market qui était trop cool, proposant plein de choses différentes et de nourritures de plusieurs pays donc tout le monde pouvait etre content! Nous nous sommes promenés dans la trop jolie ville que j’ai adoré: tout est super propre et semble vraiment neuf (un peu Disneyland!).

La Côte du nord: Big Sur, Monterrey et Santa Cruz

Ce que j’attendais le plus de voir était la côte du nord. J’avais lu des choses incroyables sur cette partie de la Californie et je mourrais d’impatience de découvrir ces paysages! Et je n’ai pas été déçue! Nous avons passé les deux journées suivantes à rouler le long de la Highway 1, qui est une des plus belles route du monde et à s’arreter aux différents points de vue qui nous faisaient envie.

IMG_0791
Hello Big Sur!

La région de Big Sur a été incroyable pour nous, nous voulions nous arreter tous les kilomètres tellement nous étions sous le charme. Les montagnes se jettent dans l’Océan turquoise sous forme de falaises escarpées et les vagues dévorent le sable c’est juste fantastique à voir. Si vous aimez les animaux, il y a aussi plusieurs points de vue où on peut voir des phoques, des morses et des otaries sur la route. Apparemment, des dauphins sont aussi visibles mais nous n’avons pas eu cette chance cette fois-ci! Nous avons randonné dans le parc de Big Sur dans une foret avec des Sequoias immenses et c’était aussi un moment magique.

Le lendemain, nous avons visité  les petits ports de pèche sur le chemin: Salinas, Monterrey (la ville où est tourné la géniale série Big Little Lies) et Santa Cruz (où je conseille mille fois le centre de protection des océans qui n’est tenu que par des bénévoles).

San Francisco

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à San Francisco et il m’a fallu juste 2 heures pour tomber completement amoureuse de la ville. C’était trop joli! Valentin nous avait reservé une expérience de folie pour notre première nuit à San Francisco: une croisière en catamaran en tout petit comité dans la baie de San Francisco pour le coucher de soleil avec snacks et vins californiens! C’était juste trop chouette et je me rappelerais toujours de ce moment où nous avons regardé ensemble soleil se coucher derrière le pont du Golden Gate Brigde.

IMG_0894

Nous avons ensuite diné un excellent repas de fruits de mer sur le port et nous sommes rentrés dans notre hotel (l’hotel Union Square que je conseille mille fois!) car nous n’avions qu’une journée pour profiter de la ville et nous voulions ne rien rater.

Le lendemain, nous nous sommes levés tot pour prendre un brunch dans le quartier Wharf Fisherman (qui est à voir) et nous avons loué des vélos électriques afin de pouvoir aller jusqu’au Golden Gate Bridge! Je stressais un peu pour Madiba qui n’en avait jamais fait mais comme d’habitude elle a été adorable et regardait tout ce qui se passait dans son petit panier. Nous avons ensuite déjeuné dans le quartier de Height Asbury qui est très fun et sympa et nous nous sommes promenés dans les petites rues montantes et descendantes de la ville avant de faire route vers l’aéroport pour notre vol de nuit.

J’ai adoré San Francisco et de plus en plus je me dis que je m’y verrais bien y vivre dans quelques années!

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées si vous voyagez prochainement dans la région!

Je vous embrasse

Claire

xxx

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s