Escapade romantique en Floride

Happy Tuesday! J’espère que la semaine a bien commencé pour vous tous! Ici, à New York, la neige est revenue ce qui me donne envie de repartir au soleil en Floride où nous avons passé un weekend magique en amoureux il y a quelques semaines.

Happy Life à Miami!

Depuis les premiers mois de notre relation, il y a déja quelques années (ou beaucoup d’années, mais qui compte?haha), Valentin et moi qui avons chacun une vie professionnelle chargée avons compris la nécessité de toujours passer du temps qu’à deux et de se créer des souvenirs pour la vie, que ce soit des choses simples comme une promenade en foret à des choses plus chères et compliquées. Depuis que nous avons adopté notre petit chien, elle passe beaucoup de temps avec nous, ce que j’adore mais cela a aussi eu un impact énorme sur notre couple: souvent on se retrouve à parler de Madiba et de choses liées à Madiba sans forcément s’en rendre compte. J’ai appris de mes parents qui ont la relation la plus belle et la plus forte que je connais, que peu importe les éléments qui arrivent dans la vie, le couple doit toujours etre la priorité et le centre de notre vie. C’est pour ca, que nous avons décidé de partir un peu sur un coup de tete quelques jours en Floride, que tous les deux.

La fete et les soirées à Miami Beach

Quand on arrive à Miami, la première impression qui se ressent est celle de détente absolue: les gens sont en vêtements d’été, se déplacer à vélo, on sent l’air marin très fort et le front de mer Ocean Drive est une longue suite de bars supers cools et de boites de nuit.

Nous sommes arrivés à Miami Beach le vendredi en fin de journée et nous sommes uniquement restés le vendredi soir car nous voulions passer plus de temps dans la nature plutôt que dans une ville encore. Nous sommes sortis diner au Larios on the beach, un restaurant cubain qui fait boite de nuit super sympa sur le front de mer et après avoir beaucoup (trop) bu et avoir dansé, nous avons marché sur la plage en regardant les étoiles ( on les voit rarement à New York alors c’était magique!).

Je conseille vraiment Miami Beach si on a envie de vacances « côtières » type plage/restaus/soirées comme on peut le faire dans le sud de la France. On a adoré l’atmosphère qui se dégageait et c’était trop cool de pouvoir voir les fameux endroits qu’on a vu 500 fois dans des films: Ocean Drive, la maison de Gianni Versace, la plage principale de Miami… mais nous avons vraiment préféré l’ambiance des keys qui était suréaliste!

Ocean Drive et les grosses voitures !

Plongée et vie sous marine dans les Keys

Valentin et moi sommes dingues de plongée et plus particulièrement de vie aquatique. On est tous les deux fous de cétacés et dès que nous avons l’occasion, nous partons faire de la plongée ou du bateau pour avoir la chance d’en observer dans leur milieu naturel. Nous avions loué une voiture pour le weekend (et nous avons vraiment bien fait car aux Etats-Unis, il y a très peu de transports en commun et sans voiture c’est vraiment compliqué!) et nous sommes partis vers les Keys. Les Keys, ce sont les petites iles tout au sud de la Floride, il s’agit du point le plus au sud des Etats-Unis! Les Keys, c’est vraiment dreamy : c’est la mer turquoise et transparente avec de longues plages de sable blanc fin et des palmiers partout. La route vers les Keys dure 4h et est composée d’une seule ligne droite avec la mer des deux cotés, assez époustouflant!

Key West, le point le plus au Sud des Etats-Unis

Une fois arrivés au point le plus au sud, Key West, nous sommes partis faire de la plongée sur un bateau avec la compagnie Key West Aqua Life. J’ai adoré cette expérience car nous étions que 5 sur le bateau: un autre couple, le capitaine et nous. Bien que les tarifs étaient un peu chers, ca vaut vraiment la peine d’être en petit comité et de passer du temps sur quelque chose de plus « privé ». En route vers notre point de plongée, nous avons fait la connaissance de 6 beaux dauphins qui ont nagés et sautés juste à coté du bateau, c’était magique.

Nous nous sommes enfin arrêtés plus loin pour observer les fonds marins et encore une fois, ce moment ne m’a pas déçu! La beauté et les couleurs des coraux, les petits poissons multicolores qui nagent autour de nous et le sentiment d’être dans un autre monde sont des sensations inhérentes à la plongée sous-marine que j’adore.

Le coucher de soleil de notre bateau

Au vert dans les Everglades

Le dimanche, notre dernier jour, nous sommes partis aux Everglades, le parc national qui prends tout le sud de la Floride. Les Everglades, c’est vraiment la jungle, il fait chaud et moite, on est entouré de végétation luxuriante et il y a des crocodiles dans les marais, c’était encore un autre monde que les Keys ou Miami Beach.

Pour la petite histoire, il faut savoir que les Everglades sont un des derniers endroits à avoir rejoint les Etats-Unis. Jusqu’en 2008, il y avait des tribus indiennes qui y vivaient la tribu Seminole de Floride avec cinq réserves, et les terres de la tribu de Miccosukee des Indiens qui ont été collectivement considérées comme une sixième réserve. Le territoire a été rattaché à la Floride que très récemment lorsque les derniers indiens ont quitté le parc national.

Encore de beaux souvenirs pour nous deux ❤

A la fin de notre journée, nous avons pris un taxi pour rentrer à l’aéroport et chez nous à New York. Il y a vraiment peu de vacances aux Etats-Unis alors j’avais peur que nous ayons moins l’occasion de voyager mais je me rends compte que en s’organisant bien, on peut voir beaucoup de choses en un week-end meme en ayant beaucoup de route (ou d’avion!). En tout cas, ce weekend nous a fait beaucoup de bien et j’étais trop heureuse de passer autant de bons moments ensemble et de se construire plein de nouveaux souvenirs!

Une réflexion au sujet de « Escapade romantique en Floride »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s