Notre premier Thanksgiving américain

Jeudi dernier c’était LA fête la plus importante aux Etats-Unis: Thanksgiving! Il est estimé que chaque année plus de 150 millions de personnes voyagent au sein des Etats-Unis à cette période! J’avais juste fait Thanksgiving il y a quelques années lorsque j’étudiais au Luxembourg car une de mes colocataires/amies était américaine alors j’attendais avec impatience ce grand moment américain!

La fête de Thanksgiving

Les origines de Thanksgiving remontent à l’arrivée des colons britaniques en Nouvelle-Angleterre (une des première région a avoir été colonisée). Après avoir eu faim pendant des années en Angleterre et lors de la traversée car la plupart des colons venaient d’origines assez modestes, ils ont trouvé aux Etats-Unis beaucoup de nourriture de manière abondante (du mais, des citrouilles…) et ont décidé de « remercier les dons » chaque année!

Aux Etats-Unis, Thanksgiving est toujours le dernier jeudi du mois de novembre mais au Canada et au Libéria, la fête est célébrée beaucoup plus tôt!

La tradition est qu’à Thanksgiving on se réunit en famille et on mange un repas composé de dinde rotie, de stuffing, de purée de patate douce, de compote de cranberry et de tartes pour le dessert.

Comme c’était notre premier Thanksgiving et que Thanksgiving, tout tourne autour du repas, nous avons décidé de prendre un cours de cuisine pour découvrir les recettes typiques de ce jour là! Nous avons adoré ce cours et nous avons pu y apprendre à rotir une dinde, à préparer de la purée de pommes de terre traditionnelle, de la sauce au Champignon et de la mousse à la citrouille (trop trop bonne). Nous étions les seuls « étrangers » et c’était génial de s’immerger dans la culture américaine! Quelques photos de ce super moment:

 

 

Notre Thanksgiving dans une famille américaine

Je savais que cette année je voulais VRAIMENT faire Thanksgiving dans une famille américaine et j’ai été trop heureuse lorsque ma manager m’a proposé spontanément de venir le fêter avec eux! Je savais que c’est très rare que des américains vous invitent dans leur famille pour ce jour là et je lui suis très reconnaissante de nous avoir proposer de partager ce beau moment avec eux.

Ma manager vit dans les Hamptons donc c’était aussi l’occasion de prendre de l’air frais et de passer du temps en bord de mer! Nous avons été extrêmement bien accueillis, nous étions une dizaine autour de la table et les enfants de ma manager que je connaissais déja et qui ont mon age étaient là donc c’était encore plus chouette de se retrouver!

Après avoir récité les graces et dit pourquoi nous étions reconnaissants, nous avons commencé à manger! Comme apparemment à chaque Thanksgiving, il y avait trois tonnes de nourriture mais voilà ce que nous avons mangé:

  • de la dinde rotie
  • du stuffing aux saucisses et au marron (pas pour moi malheureusement!)
  • du pain au mais
  • de la purée de patate douce
  • de la purée de pommes de terre
  • des champignons
  • des choux de bruxelles rotis
  • de la compote aux cranberries (trois types de sauce!)
  • de la tarte à la citrouille
  • de la tarte aux noix de pécan (pas pour moi malheureusement!)
  • tarte tatin et crème caramel (faite par nous!)

Ce que j’ai trouvé trop sympa c’est que nous avons mangé à 16h00 ce qui fait que nous avons vraiment pu profiter de la soirée pour jouer à des jeux de société tous ensemble au coin du feu! Ce Thanksgiving était incroyable malgré les -15°C à l’extérieur!

 

 

Un bon week-end de Thanksgiving ne serait rien sans un bon Friendsgiving! 

Pour terminer ce beau week-end de quatre jours, nous sommes cette fois-ci repartis valises sous le bras et petit chien en route pour le nord de New York! Un de nos amis a une superbe maison de famille dans le Connecticut et nous avons passé deux jours à faire la fête, se promener et passer du temps ensemble! Madiba était aux anges car il y avait un autre chien dans la famille et elle a passé son temps à voler ses croquettes/le mordiller/sauter sur lui. Le pauvre était assez agé et aveugle et je pense qu’il n’a pas compris ce qui se passait!

 

 

 

 

Un superbe week-end entouré de nos proches ici ! Je suis très heureuse de me dire qu’après trois mois ici nous avons déja construit un petit cercle! C’était une de mes grande peur en arrivant ici qui finalement s’est avéré infondée.

xxx

Claire

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s