Notre week-end à Chicago

Bonjour à tous ! Cette semaine je vous retrouve avec mon premier vrai article voyage ! Voyager et decouvrir des nouveaux endroits est quelque chose qui me passionne alors j’espère qu’il y en aura plein pendant les prochaines années ! Notre premier vrai week-end/voyage a eu lieu à Chicago, un peu moins d’un mois apres notre arrivée aux Etats-Unis. Nous avons choisir Chicago car nous voulions énormément y aller (cette ville m’avait toujours beaucoup attirée car c’est le berceau de l’Ecole de Chicago, fameuse en sociologie de la déviance, ce qui m’avait passionné pendant mes études).  Je fais beaucoup de course à pieds et j’en ai profité pour courir le semi-marathon de Chicago le dimanche matin, il n’y a pas mieux pour découvrir une ville d’une autre façon !

Chicago, ville d’artistes

Ce qui m’a le plus surprise à Chicago, c’est combien cette ville est artistique. Des notre arrivée le vendredi soir, nous avons été surpris par les mosaiques dans les tunnels et les statues d’art contemporain partout dans la ville entre immeubles.

La ville est très sympa, il y a des musiciens dans tous les parcs qui jouent du jazz, du hip-hop… Je ne sais pas vous mais j’adore cette culture underground qui s’exprime en dehors des espaces traditionnels culturels. Valentin et moi nous adorons l’art contemporain (coucou à mon amie Anne Lise qui m’a appris à l’aimer les dernières années ) et nous avons tenu à visiter The Art Institute qui rassemble la plus grande collection d’oeuvres d’art des Etats-Unis ! C’était vraiment impressionant et grandiose. J’ai été fascinée par la retrospective sur Vivian Suter qui est magnifique et que je conseille à tous ceux qui sont dans les parages !

Vous pouvez voir quelques photos ci-dessous de notre séjour.

 

Le Lac Michigan 

Un des truc génial de Chicago c’est que la ville a été construite au bord du Lac Michigan. Le Lac est tellement immense que on a l’impression d’être au bord de mer. De Chicago, on n’en voit pas le bout alors je suppose que quand on est au milieu du lac, on a l’impression d’être en pleine mer!

Les bords du Lac sont magnifiques et ce qui m’a vraiment impressionné c’est de voir les gens qui sortaient de leur travail dans le quartier d’affaire et qui allaient faire du voilier sur le lac directement après. C’est tellement chouette d’avoir la possibilité d’etre en ville et à « la mer » ! Toutefois, au bord du lac il faisait vraiment froid pour septembre (près de 15 degrés Celsius de moins qu’à New York !) alors je pense que l’hiver doit être rude!

Nous nous sommes bien promenés sur les bords du Lac, j’aurais aimé que nous fassions du bateau également mais nous n’avons pas eu le temps… C’est pas grave, il y aura d’autres occasions !

DSC_0122

Le semi-marathon de Chicago

Le semi-marathon c’était le clou du week-end! J’ai beaucoup hésité à m’inscrire car je n’avais pas beaucoup couru pendant l’été, entre le déménagement et les vacances en Italie où il faisait très chaud, je n’étais pas vraiment dans l’humeur de préparer une course longue comme un semi. Mais mes amies m’ont beaucoup encouragée à m’inscrire et comme j’en avais déja couru un auparavant je me suis dit que ce serait un challenge facile. Hahha l’erreur! Entre le moment où je me suis inscrite et la course, la météo a été horrible à New-York, cela alternait entre 40 degrés donc j’étais obligée de courir très tot le matin et les journées où à cause de l’ouragan Florence, il y avait une méga tempête…

WhatsApp Image 2018-09-29 at 15.15.15

J’étais pas très rassurée (et réveillée) avant de prendre le départ, dimanche à 6h00 du matin, le parcours de la course était un « Aller-Retour », c’est à dire que sur 15km on faisait le même parcours en deux sens, ce qui au retour peut etre super boring…

La course s’est hyper bien déroulée : j’ai été trés rapide ( par rapport à d’habitude) sur les 10 premiers Km et malheureusement ensuite j’ai choppé un point de coté car je faisais la liste dans ma tête de tout ce que je voulais mettre en place à mon travail (c’est un classique haha) et ducoup j’ai du courir 9km avec un énorme point de coté ce qui m’a un peu ralenti. Mais j’ai été finisher et j’ai fini le semi en 2h19, ce qui fait plus de 15 minutes de moins que mon premier semi marathon à Bordeaux donc je suis trop contente ! Mention spéciale à Valentin, le meilleur du monde qui n’est pas DU TOUT du matin mais qui s’est levé à 5h du matin pour venir m’accompagner et m’encourager !

 

Les james tiraient un petit peu l’après-midi quand même alors on a décidé d’avoir un programme plus doux !

L’architecture particulière de Chicago

Le dimanche après-midi on s’est promené dans Chicago et on en a profité pour admirer l’architecture de Chicago qui est très particulière aux Etats-Unis. En 1871, Chicago a été complétement ravagé par un incendie énorme, la plupart des buildings ont brulé et il a fallu reconstruire la ville. A cette époque, la plupart des bons architectes venaient d’Europe et ces architectes ont eu l’idée d’utiliser beaucoup d’acier pas uniquement dans les structures mais également dans les façades alors cela fait un petit coté industriel que j’ai beaucoup aimé.

Comme nous étions là, nous avons tenu à aller au Skydeck Chicago, qui est une attraction un peu populaire en haut d’un immense building (apparemment le plus haut du monde jusqu’à la construction du Burj Khalifa aux Emirats) où on peut marcher sur un plancher en verre et voir le sol. Valentin et moi n’avons pas trop aimé cette attraction car c’est vraiment gogo et on peut rester que 5 minutes sur le plancher… Mais c’est à tester car la vue est surprenante!WhatsApp Image 2018-09-29 at 15.37.28

Ce fut un super week-end et j’ai déja hâte (et plein d’idées) pour les prochains! Si vous avez des suggestions d’endroits aux Etats-Unis pour nous, je suis plus que prenante!

Merci encore pour tout votre soutien et tout vos messages que je reçois, cela me touche tellement !

Claire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s