Labor Day 2018 à Coney Island

Le week-end dernier était le week-end du Labor Day aux Etats-Unis, c’est à dire le week-end de la fête du travail. C’était aussi notre premier vrai week-end en tant que résidents américains à pouvoir en profiter et à mettre derrière nous l’installation des premiers jours ! (vous pouvez avoir plus d’informations sur l’arrivée aux Etats-Unis dans mon article ici). Valentin et moi avons donc décidé de profiter de ces trois jours pour sortir un petit peu de New York et nous avons choisi d’aller à Coney Island, qui est à 30 minutes de New-York.

DSC_0017.jpg
La plage de Coney Island

La tradition du Labor Day aux Etats-Unis 

Le Labor Day a lieu le premier week-end de septembre et symbolise les services rendus à la nation par les « meilleurs travailleurs au monde (ca ne vient pas de moi!) : les américains ». Le Labor Day a lieu un lundi alors cela fait un pont de trois jours pour les américains qui généralement coincide avec la fin de l’été et le dernier week-end de vacances.

Le Labor Day a été fêté pour la première fois à New York (yeeeees) en 1852, donc c’est une assez vieille tradition qui est très chère aux yeux des américains.

Que font les américains pour Labor Day ? 

Généralement, les américains de la Côte d’Est (qui est celle que je connais le plus désolée!) en profitent pour aller se baigner et immortaliser les derniers souvenirs de vacances. Les New-Yorkais partent dans les Hamptons où ils possèdent souvent des maisons de campagne. Cette année nous avons été un petit peu court en temps pour réserver à l’avance mais je pense qu’un des Labor Day prochain, nous pourrions avoir envie de découvrir cette tradition également!

Il y a souvent des feux d’artifices organisés pour recompenser les « American Workers » et l’ambiance de cette fin de vacances est très appréciée.

DSC_0029.jpg

DSC_0032.jpg
Freak show dans le coeur de Coney Island 

Notre Labor Day à Coney Island 

Bien que je ne me vois pour l’instant pas vivre ailleurs que dans une grande ville, j’aime bien le week-end sortir du béton et aller voir des paysages plus « natures ». Coney Island est une bonne idée de Day Trip pour une journée car il faut une trentaine de minutes pour s’y rendre de Manhattan et c’est complétement dépaysant. Coney Island est une longue plage le long de la presqu’ile de Brighton Beach. Il y a un aquarium (où nous ne sommes pas allés car nous ne sommes pas très friands d’animaux en captivité), la possibilité de faire des sports nautiques et surtout un Lunapark.

Je n’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup de monde au Lunapark (rien à voir avec DisneyLand Paris par exemple) et les tarifs sont très abordables. On prends des crédits (1 crédit = 1$) et les attractions coutent différents crédits, il faut compter environ 12 crédits pour un grand 8 et 7 pour une attraction plus « douce ».

Valentin et moi adorons les grands 8 et nous en avons profité pour tester le Cyclone qui fête ses 10 ans sur Coney Island et qui fait vraiment peur (à en juger par notre expression ci-dessous), nous avons fait d’autres manèges et avons terminé notre tour par les arcades pour tuer quelques zombies, dinosaures et aliens!

40797719_247570085963098_5798782844096479232_n

Notre avis ? 

Je trouve que Coney Island est fun et parfaite pour aller s’éclater une journée avec ses airs de Californie ou de Floride. Cependant, cela peut être un peu « gogo » pour y passer plus d’une journée et il faut aimer ce type d’ambiance…

Un grand merci pour tous vos retours et continuez de me poser les questions que vous avez, j’essaierais toujours d’y répondre!
Claire

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s